Un EHPAD ouvert sur le territoire

Nous avons participé au colloque 100% digital «Dessine-moi un EHPAD » co-organisé par le Ministère des des Solidarités et de la Santé et Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie pour réfléchir ensemble à l’avenir des EHPAD.

Marie Trellu-Kane, Présidente et Cofondatrice d’Unis-Cité et de Service Civique Solidarité Seniors est intervenue avec Elodie, jeune volontaire engagée en Service Civique. L’occasion pour elles de témoigner de l’importance et de l’impact du Service Civique dédié aux seniors.

Objectif de notre mobilisation nationale : accompagner au quotidien les jeunes et les structures d’accueil dans la mise en place d’ici 3 ans de 10 000 missions de Service Civique !

Marie Trellu-Kane s’est adressée aux structures d’accueil et les a invité à créer des missions de Service Civique : “Vous allez aider vos résidents et vos équipes 100% des professionnels de structures d’accueil ont déclaré que leurs bénéficiaires retrouvaient le sourire grâce au lien créé avec les jeunes en Service Civique. Et vous allez aider des jeunes, futures recrues potentielles. »

Elodie, volontaire en Service Civique a déclaré “Cette expérience m’a autant apporté sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C’était beau, c’était une mission très humaine, je suis fière de l’avoir fait.” Elodie envisage de poursuivre ses études pour devenir animatrice en EHPAD. Un beau moment d’échanges!

L’équipe SC2S