Vous souhaitez bénéficier du Service Civique et ne disposez pas encore d’agrément ? Avec SC2S, bénéficiez de notre intermédiation pour un accompagnement de qualité.

L’intermédiation : c’est quoi ?

SC2S vous permet de vous lancer facilement dans l’accueil de jeunes volontaires, en profitant d’un agrément par notre intermédiaire. Seront assurés pour vous la responsabilité juridique des jeunes, la gestion administrative, la formation et le suivi des tuteurs, dans le respect du cadre du Service Civique.

En bref, votre organisme accueille des jeunes volontaires, en binôme ou en équipe, et vous êtes accompagné !

SC2S s'engage pour vous !

Aide au recrutement

Nous vous accompagnons dans la définition de la mission, sa diffusion, la sélection et l’accueil des jeunes volontaires en Service Civique.

Responsabilité administrative et juridique

Nous vous déchargeons de la responsabilité administrative et juridique des jeunes volontaires.

« Socle Qualité SC2S »

Nous prenons en charge une formation de qualité des jeunes et des tuteurs, tout au long de leur mission de Service Civique.

Prise en charge financière

Pour toute nouvelle mission, nous prenons en charge 50 %* de la prestation de subsistance mensuelle de 107,58 €, due par les structures d’accueil au jeune
Prise en charge de 100 %** pour l’accueil d’un jeune « éloigné » (en situation de handicap, élève décrocheur, issu des quartiers prioritaires, …) dans un objectif d’incitation à la diversification des profils.

*jusqu’à juillet 2021 **dès à présent et le restera pour l’année prochaine pour les organismes bénéficiant de l’intermédiation SC2S

Accueillir des jeunes volontaires c’est :

• Définir les missions des futurs volontaires et leur durée, entre 6 et 12 mois, de 24 à 35 heures par semaine
  • S’assurer qu’elles sont complémentaires aux activités de l’organisme et ne se substituent pas à l’activité d’un salarié ou d’un stagiaire
  • Identifier un tuteur au sein de votre organisme d’accueil
  • Permettre aux tuteurs et aux jeunes de suivre les moments de formation et d’échanges de pratiques prévus dans le «  Socle Qualité SC2S »
  • Privilégier la mobilisation des jeunes en équipe ou en binôme
  • Contribuer à l’évaluation de l’impact du Service Civique et des jeunes contre l’isolement des aînés

Être tuteur : un rôle unique !

"Je ne m'attendais pas à ce que ce rôle m'apporte autant !" *

*Pierre, tuteur en EHPAD

Être tuteur c’est quoi ?

• S’engager volontairement dans un projet citoyen
  • Accompagner les jeunes volontaires
  • Être le garant du bon déroulement de la mission

Pourquoi devenir tuteur ?

• Pour participer à une mobilisation citoyenne de solidarité intergénérationnelle
  • Pour suivre une formation intéressante, concise et non contraignante

Vous êtes intéressé, des questions ?