Tu souhaites en savoir plus sur les forums du SC2S, te voici au bon endroit !

Pour cette édition 2023, nous vous donnons rendez-vous du 21 mars au 13 avril dans chacune des régions de France métropolitaine et sur l’île de la Réunion.

Cet événement est l’occasion :

• De découvrir les opportunités d’emploi, de formations et d’engagement bénévole, offertes dans le secteur du grand-âge et du médico-social.
  • D’échanger avec de jeunes volontaires engagés, et d’en découvrir davantage sur le Service Civique Solidarité Seniors.

Pour cette 3ème édition, 4 forums auront lieu en présentiel, à Paris, Tours, Bordeaux et à Saint-Denis de la Réunion. Dans les autres régions, les forums se tiendront en ligne, sur une plateforme immersive pour profiter pleinement de ces rencontres.

Pendant ces forums, vous allez :

• Découvrir les structures du grand âge et du médico-social de votre région
  • Rencontrer des professionnels du médico-social en prenant part à des sessions de découverte métiers ou thématiques
  • Obtenir des conseils et vous enrichir du témoignage d’anciens volontaires et/ou de professionnels
  • Visualiser l’étendue des offres d’emploi, de formation, de stage, de volontariat… qui s’offrent à vous et auxquelles vous pouvez candidater

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES :

Inscriptions du 1er au 20 mars pour Centre-Val de Loire
Inscriptions du 20 février au 12 mars pour la Nouvelle Aquitaine
Inscriptions du 20 février au 12 mars pour l’Ile-de-France
Inscriptions du 15 février au 8 mars pour La Réunion

Inscriptions du 20 février au 15 mars pour les autres régions dont le forum se déroulera en virtuel (Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Grand-Est, Bourgogne-Franche-Comté, Occitanie, PACA et Corse, Pays de la Loire, Auvergne Rhône-Alpes)

Vous n’êtes pas encore volontaire mais vous êtes intéréssé.e par les missions de Service Civique auprès des seniors ?! Inscrivez-vous également au forum de votre région et bénéficiez d’une séance d’informations avant de naviguer sur les différents espaces.

*L’inscription et la participation sont gratuites pour tous et obligatoires pour les volontaires du programme Service Civique Solidarité Seniors. Dans la limite des places disponibles pour les forums en présentiel.

Suite à votre inscription vous recevrez un mail avec tous les renseignements pour vous guider le jour J une semaine avant l’événement !

Si tu as des questions, n’hésite pas à écrire à l’adresse : forums@sc-solidariteseniors.fr