Qu’on se le dise : le SC2S recrute ! Dans toutes les régions, les jeunes peuvent rejoindre des missions de SC2S. Pour répondre à ce besoin, le Service Civique Solidarité Seniors est entré depuis le mois d’avril dernier en campagne de recrutement. Affichage, radio, replay TV, réseaux sociaux, influenceurs … Retour sur ce dispositif national inédit qui célèbre la force de l’intergénérationnel et ses bénéfices pour les jeunes et les seniors !

AFFICHAGE EN GARES ET UNIVERSITES

Simone, Colette et Philippe en version XXL dans 11 des principales gares françaises du 4 au 10 avril ! Ces « mannequins d’un jour », qui reçoivent quotidiennement ou presque la visite des jeunes volontaires SC2S, ne manquent pas d’humour et défient les jeunes à les battre au tarot et leur promet de supers conseils de cuisine et d’amour.
On retrouve également les affiches depuis avril dans 425 universités et grandes écoles françaises. Une action complétée par des flyers mis à disposition des étudiants.

RADIO : PLACE AUX TEMOIGNAGES

Du 4 au 24 avril, on a pu retrouver Simone sur les grandes ondes (France Inter, Nostalgie, RTL …) pour une chronique radio dans laquelle elle revient sur son expérience en tant que bénéficiaire du SC2S. Deux autres chroniques de 1 minute chacune permettaient d’écouter les témoignages de Tom, 24 ans et Elodie, 19 ans, volontaire et ancienne volontaire engagés. Ces « rendez-vous du Service Civique Solidarité Seniors » grand public ont permis de toucher l’entourage qui constitue le principal déclencheur des jeunes pour faire un Service Civique.

VIDEO AVEC LOOPSIDER PORTEE PAR L’INFLUENCEUR ROMAN DODUIK

A partir du 15 avril, les internautes ont eu le plaisir de retrouver sur Loopsider, Roman Doduik, influenceur et humoriste aux plus de 300 000 followers, dans une vidéo en immersion dans un EHPAD. Une grande première pour Roman Doduik qui a passé 24 heures aux côtés de Léa, 18 ans et Tom, tous deux volontaires à l’EHPAD Le Menhir à Cergy. Entre chorale, médiation animale, échanges … la bonne humeur était plus que jamais au rendez-vous !

PLACE AU DIGITAL : RESEAUX SOCIAUX ET REPLAY

De mai à octobre prochain, les jeunes pourront tomber sur les versions animées de la campagne d’affichage sur leurs réseaux sociaux préférés (Instagram, TikTok, Snapchat et Facebook). Mais pas seulement ! Simone, Colette et Philippe s’invitent dans des émissions M6 et TF1 en replay mais également sur YouTube et Dailymotion dans les annonces (du 6 mai au 10 juin).

DES ARTICLES EXCLUSIFS SUR LE SITE DE L’ETUDIANT.FR

Depuis le mois de juin, le Service Civique Solidarité Seniors a fait l’objet de cinq articles inédits ! Bonnes raisons de s’engager, apports du volontariat et témoignages de jeunes engagés sont à découvrir sur le site de L’Etudiant dans un dossier spécial consacré au Service Civique Solidarité Seniors. A lire de toute urgence, et à faire circuler auprès des jeunes de votre entourage.

Ces différents leviers semblent déjà porter leurs fruits auprès des jeunes qui ont été plus de 50 000 à découvrir le site internet en mai !