Chers amis, collaborateurs, partenaires, membres de la mobilisation et vous tous qui participez à l’accompagnement des personnes âgées,

Cette 1ère e-newsletter est lancée en janvier, l’occasion de vous présenter nos vœux les meilleurs. Que 2022 permette à l’isolement des seniors de reculer et au lien intergénérationnel d’être toujours plus fort par le déploiement d’un service civique de qualité.

La vocation de ce media bimestriel est de partager des témoignages et informations sur les actions que nous menons ensemble. Si 2021 était l’année de la mise en place de notre mobilisation, celle du lancement de l’Association Nationale pour le déploiement du Service Civique Solidarité Seniors, 2022 sera celle de l’accélération du soutien aux personnes âgées par le Service Civique. A nous tous de promouvoir le Service Civique Solidarité Seniors et de faire connaître les avantages dont chaque structure accueillante peut bénéficier gratuitement en ralliant notre mobilisation : en étendard, le Socle Qualité, qui permet de former les tuteurs et les jeunes volontaires – accompagnés tout au long de leur mission, et les aides financières qui viennent répondre à des besoins particuliers, notamment en zone rurale.

Une équipe ressource est aujourd’hui dans toutes les régions, au plus près des besoins, pour apporter l’aide, lorsqu’elle manque, à ce déploiement que nous menons ensemble. Cette aide exceptionnelle au développement est possible grâce au soutien de Malakoff Humanis, et  s’inscrit dans le cadre de la gestion de la retraite complémentaire Agirc-Arrco.

Avançons ensemble pour que le Service Civique Solidarité Seniors devienne une réalité partout. Dès 2023 une mobilisation de 10 000 jeunes par an est possible pour rompre l’isolement d’au moins 200 000 personnes âgées. Avec un Service Civique utile pour elles comme pour les établissements et structures qui les accompagnent,  et formateur pour les jeunes.

Ensemble, en 2022, faisons rayonner la force de l’intergénérationnel, vibrer celle du collectif et de l’engagement ! Partagez cette e-newsletter, pour faire connaitre le Service Civique Solidarité Seniors, une manière de rallier de nouvelles énergies pour bâtir avec les jeunes et les aînés, une société plus solidaire.

Avec toute notre reconnaissance,

Marie Trellu-Kane, Jean-François Serres