Contenu de la mission

=> Rendre visite à des personnes accompagnées âgées et isolées, en complément de l'action des bénévoles (accompagnement individuel, visites de convivialité) => Participer à l'accompagnement et à l'animation de temps collectifs pour les personnes accompagnées en lien avec les bénévoles (activités hebdomadaires) => Aider à l'intégration des nouveaux bénévoles dans l'équipe => Participer à la vie de l'équipe bénévoles (réunions, temps forts) => Faire découvrir l'accès au numérique aux personnes accompagnées (informatique - tablettes)

Où ?

Lille
Nord (Hauts-de-France)

Quand ?

À partir du 31 mai 2021 (8 mois)

Quel organisme ?

PETITS FRERES DES PAUVRES

Présentation de l’organisme

Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.