Retour sur le Salon des Maires 2021

Service Civique Solidarité Seniors était présente pour l’édition 2021 du Salon des Maires, événement qui a réuni le plus grand nombre d’élus et d’acteurs des territoires œuvrant tous au quotidien à la gestion et au développement des territoires.

Nous étions ravis de vous rencontrer, d’échanger et de vous présenter nos programmes d’accompagnement pour accueillir des jeunes en #ServiceCivique pour lutter contre l’isolement des personnes âgées en déployant des jeunes sur tous les territoires.

A cette occasion, Louisa, 19 ans et ancienne volontaire SC2S en Service Civique a pu témoigner :

"Ce fut un challenge pour moi de pouvoir chercher à créer du lien et des interactions avec les seniors isolés, et c'est ce que je cherchais. Le Service Civique m'a apporté énormément de flexibilité. On apprend tellement de choses, on intervient sur beaucoup de thématiques différentes. C'est une expérience que je recommande à tous les jeunes !"

Nous remercions Mme Sarah EL HAÏRY pour sa participation à notre table ronde, ses mots ont été très forts « Vous les jeunes êtes des piliers de l’#engagement » et Mme Brigitte Bourguignon qui est venue à la rencontre des volontaires.

La Secrétaire d'Etat a réitéré son soutien envers le dispositif du Service Civique, a rappelé son importance pour les communes, pour les jeunes et pour les personnes âgées.

Service Civique Solidarité Seniors, c’est 96% des bénéficiaires déclarant avoir meilleur moral après le passage des volontaires et 100% souhaitant renouveler l’expérience.

L'équipe SC2S