Trophées des Heros de Notre Temps

Avec la crise, l’engagement de l’association contre l’isolement des seniors est devenu encore plus crucial. En 2020, plus de 35 000 personnes âgées ont ainsi été soutenues grâce à la mobilisation de jeunes en Service Civique !

Pour la 10e édition de son prix, le magazine Notre Temps a distingué six projets associatifs qui se sont mobilisées pendant la crise sanitaire pour aider les personnes les plus fragilisées et isolées en présence de la ministre Brigitte Bourguignon.

Unis-Cité fait des partie des lauréats et a été récompensée pour son action de Solidarité envers les Seniors par un jury composé de Florence Monteil, grand reporter Bayard et Notre Temps et de Jean-Christophe Martineau chef du service société chez Notre Temps et Bayard.

Grâce à la création de Service Civique Solidarité Seniors en 2021, associée à Malakoff Humanis et Agir-Arco, l’objectif sera de réunir 10 000 jeunes pour accompagner 300 000 personnes isolées sur trois ans !

Marina Carrère d’Encausse, marraine de l’événement a déclaré : “La solidarité intergénérationnelle est une des meilleures surprises de la crise sanitaire !”

L’équipe SC2S