Lundi 18 octobre, l’association Service Civique Solidarité Seniors et ses partenaires acteurs de la mobilisation, les membres du Conseil d’Administration ainsi que les équipes en charge de la coordination SC2S se sont réunis à l’occasion d’une Assemblée Générale au CRI, Paris IV ème.
Ce rassemblement avait pour but de renforcer la dynamique collective déjà en place, de faire le point son impact, d’identifier et d’activer les leviers pour aller encore plus loin à l’horizon de la deuxième année.

Nous remercions tous nos partenaires présents pour cette rencontre, qui nous font confiance et qui agissent chaque jour à nos côtés pour combattre l’isolement des seniors :

Nous remercions Mesdames Brigitte Bourguignon et Sarah El Haïry qui ont pris la parole et ont affirmé l’utilité du Service Civique. L’occasion pour elles de rappeler que le Service Civique est une chance que chaque jeune devrait connaître, un moment de citoyenneté qui a de l’impact sur la société.
Béatrice Angrand, Présidente de l’Agence du Service Civique a aussi pris la parole pour mettre en lumière l’objectif de 10 000 jeunes par an partout en France pour lutter contre l’isolement des seniors. Le directeur de Malakoff Humanis, Thomas Saunier a de nouveau annoncé son soutien et sa volonté d’accompagner SC2S sur le terrain.

Cette Assemblée Générale a aussi permis à Vincent et Colette, un binôme créé grâce au Service Civique de témoigner une nouvelle fois de leur expérience. Colette a résumé son année avec ces mots : « réconfort » « bien-être » « partage »
Samira Jibril directrice d’Ehpad du réseau Groupe ACPPA était conviée pour témoigner de l’expérience avec les structures d’accueil en rappelant que le Service Civique est une expérience qui peut ouvrir des portes et aider les jeunes sur les divers métiers de l’aide à la personne.

Continuons tous ensemble de prouver la force de l’intergénérationnel !

L’équipe SC2S