L’AND-SC2S était présente pour la seconde année consécutive, au Salon des Maires et des Collectivités territoriales. Adossé au Congrès annuel des Maires de France, cet événement réunit le plus grand nombre d’élus et d’acteurs des territoires œuvrant tous au quotidien à leur gestion et développement.
Nos équipes étaient sur place pour présenter le SC2S, comprendre les problématiques des collectivités et proposer ses programmes d’accompagnement aux collectivités territoriales, souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique.

Le Service Civique Solidarité Seniors est un dispositif convaincant dans la lutte contre l’isolement des personnes âgées, en témoigne le grand nombre de personnes venues échanger et prendre contact avec nos équipes avec pour objectif de déployer le dispositif au sein de leur territoire.

Cet événement a également été marqué par la présence de la Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées et du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, Madame Sarah El Haïry, ainsi que la Secrétaire d’Etat auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance, Madame Charlotte Caubel, qui nous ont fait l’honneur de leur visite sur le stand du SC2S pour encourager les jeunes dans leur mobilisation.

Voir la vidéo de Sarah El Haïry ici

L’AND-SC2S a également participé à la table ronde intitulée, « Avec le Service Civique, répondre aux défis des communes par la jeunesse en action, bonnes pratiques pour les communes », l’occasion d’illustrer les bénéfices de la mobilisation SC2S.

Marie Trellu-Kane, présidente de l’AND-SC2S, Constance Devillers, Déléguée générale de l’AND-SC2S, Hélène Noblecourt, Directrice générale d’Unis-Cité, Vincent Claeys, ancien volontaire du SC2S, Gregory Cazalet, Directeur Général de l’Agence du Service Civique, ainsi que Cathy Dupont, représentante du CIAS du Haut Val de Sèvre, ont pris la parole pour illustrer les bénéfices du déploiement du Service Civique auprès des Seniors.